Top 3 des Marathons à ne pas manquer à Montréal ce septembre!

Publié le 14 septembre 2018

Montréal est fière de son statut de ville olympique. Son climat agréable permet aux organisateurs d’événements sportifs de mettre sur l’avant-scène Montréal en tant que métropole dynamique.

En hiver, malgré le froid polaire, les gens enfilent leur manteau et bravent les intempéries pour assister aux divers événements sportifs. En été, la métropole renait et les montréalais accourent aux marathons et festivals. Les gens peuvent participer ou même assister à plusieurs événements de courses. Nous retrouvons, entre autres, le fameux IronMan, le triathlon international de Montréal et plus encore.

La saison des marathons n’est pas encore finie! Juste pour vous, voici un top 3 des courses qui auront lieu pour le reste du mois de septembre.

La course de nuit ULTRA (14 septembre 2018)

Il y a les fêtards, mais il y a aussi les coureurs qui aiment courir la nuit. Ne vous inquiétez pas ! Vous ne risquez pas de vous perdre dans le noir. Avec la collaboration de Michelob ULTRA et le Coin des Coureurs, le circuit sera illuminé par des néons. Des DJS vous accompagneront tout le long du parcours. À la ligne d’arrivée, vous aurez la chance de vivre une après-course unique : dégustez une Michelob Ultra et détendez-vous dans le Biergarten.

 

Marathon Rock’N’Roll Oasis (22-23 septembre 2018)

Les courses Rock’N’Roll Oasis sont plus qu’un évènement sportif, c’est aussi un moment agréable pour les familles puisque des groupes de musique, des équipes de motivation, des jeux pour enfants et des remises d’échantillons de produits vous attendent. Des plus sportif au moins sportif, les Montréalais n’hésitent pas à s’inscrire aux  courses. Vous êtes du genre 1 km ou plutôt du style marathon, vous avez l’embarras du choix. Les spectateurs sont les bienvenus, vous accueillerez les coureurs avec des chaleureux applaudissements.

 

Course Saint-Laurent (29 septembre 2018)

Vous voulez faire une bonne action et faire de l’exercice ? Vous ne devez pas manquer la Course Saint-Laurent, qui se déroulera le 29 septembre 2018. Il ne suffit que de ramasser des dons, qui seront versés à la Fondation de l’Institut de cardiologie de Montréal. Avec vous, la recherche progresse !

 

Vous venez seul ou avec des amis, Montréal vous accueille les bras ouverts.